Les Rencontres du Village du OFF 2018  FOCUS INTERNATIONAL

LA CIRCULATION INTERNATIONALE COMME MOYEN DE DIFFUSION DES IDÉES / INTERNATIONAL CIRCULATION TO DISSEMINATE IDEAS Le mercredi 11 juillet La circulation internationale comme moyen de diffusion des idées : quand l’exploitation d’un spectacle à l’échelle internationale permet le déploiement de points de vue politiques et la résistance face à la censure.

LE DÉVELOPPEMENT D'UN PROJET ARTISTIQUE SOUS L'ANGLE DE LA FRANCOPHONIE / DEVELOPING A PROJECT IN TERMS OF THE FRANCOPHONIE Le Jeudi 12 Juillet La francophonie offre une richesse et des possibilités de développement à l’international importantes. Comment développer son projet dans l’espace francophone ? Dans quels cadres ? Quels sont les opérateurs compétents pour accompagner les artistes et les compagnies dans leurs démarches ?

Les Rencontres du Village du OFF 2017

Au village du OFF le 12 Juillet Atelier Sacem "Gestion des droits pour le spectacle vivant et Aides d’action culturelle"

Au Village du OFF le 13 Juillet Avec le Syndicat National des Arts Vivants "Artistes-producteurs et programmateurs : pouvons-nous inventer d'autres formes de coopération ?"

Au Village du Off le 14 Juillet Avec l'Association professionnelle des artistes-conteurs "Le Conte, reflet des inégalités ou outils d'émancipation ?"

Le 16 juillet dans le cadre de la journée des auteurs en partenariat avec la SACD, ARTCENA et la Librairie Théâtrale 17h à 19h – Table ronde de la Librairie Théâtrale : l’édition et la relation auteur-éditeur Le rapport auteur-éditeur : quels sont les attentes de chacun, les fantasmes aussi ? Quels sont les non-dits qu’il faut éviter ?

le 20 Juillet de 10h30 À 12h00 Débat à l'initiative de la Compagnie Théâtre du Grabuge Artistes, Acteurs culturels, chercheur-e-s, citoyen-e-s, quelles collaborations possibles pour quelles transformation ?

Rencontre autour de la mémoire du Festival d'Avignon OFF

Le festival de théâtre en français de Barcelone, Mise en lumière et le théâtre et Le Théâtre de l’Oulle ont célébré le 40ème anniversaire de la création de la pièce dans le OFF de « La nuit juste avant les forêts » de Bernard-Marie Koltès au Théâtre de l’Oulle Rencontre exceptionnelle avec : Yves Ferry (1er acteur de la pièce pour qui a été écrit la pièce) et Moni Grego (1ère metteuse en scène après BM Koltès, Denis Lavant , Philippe Carvario et Abbi Patrix présentée par François Vila

Rencontre avec des acteurs du Festival d'Avignon OFF

Pierre Beffeyte, président de l'association Avignon Festival & Cie " Il y a des pays où il y a de trop de guerres, nous, nous avons trop de spectacles, donc ça va ! "

theatre_1693

Frédéric Laurent - directeur général du théâtre de la Bourse du Travail CGT " Le public ouvrier s'interdit de venir au festival "

L’Écho des planches

à la Maison Jean Vilar
6 rue Mons

84000 Avignon
radio2bis@yahoo.fr

T: 01 23 45 67 89
F: 06 68 37 04 75 / 06 24 84 91 48

 LM Production © 2019