Entretien avec René de Ceccatty et Antonio Interlandi


Pasolini en forme de rose - Prima Dona

Rencontre entre Antonio Interlandi, interprète et metteur en scène du spectacle Pasolini en forme de rose, et René de Ceccatty, dramaturge, spécialiste et traducteur de l’œuvre de Pier Paolo Pasolini. Nous échangeons en sortie du spectacle sur le choix des textes mis en scène, la genèse de l’hommage à l’auteur et ses modalités d’incarnation, entre radicalité et lyrisme.


« Cela a été formidable d’avoir accès à cet aveu de la part de Pasolini, et à partir de là de tracer la trame de la pièce. Il n’y a eu aucune interprétation : je laisse faire le texte. »




Pasolini en forme de rose se joue tous les soirs à 19h au théâtre des Halles, à Avignon, jusqu’au 28 juillet (relâches les mardis 16, 23), accompagné à l’accordéon par Noé Clerc.


Et vous pouvez également retrouver en librairie les textes de Pasolini traduits, annotés et commentés par René de Ceccatty, notamment Poésie en forme de rose. A noter également que René de Ceccatti est aussi l’auteur d’une biographie de Pier Paolo Pasolini, disponible chez Gallimard, pour en apprendre plus sur cette grande figure artistique du XXème siècle.

L’Écho des planches

à la Maison Jean Vilar
6 rue Mons

84000 Avignon
radio2bis@yahoo.fr

T: 01 23 45 67 89
F: 06 68 37 04 75 / 06 24 84 91 48

 LM Production © 2019